SXN Labs

D’octobre 2012 à juillet 2014, Nathan Le Ray a modifié la configuration de l’ERP d’un Service d’Aide Médicale d’Urgence. Chaque année, son centre d’appels dédié centralise environ 70 000 appels téléphoniques donnant lieu à environ 45 000 visites médicales à domicile. Ces appels sont passés dans des circonstances urgentes ou en l’absence d’un médecin traitant.

Sous format d’application web sécurisée, l’ERP fournit un système de retour d’information classique des dossiers patients (disponible sur site ou sur les smartphones des médecins), une géolocalisation en temps réel des visites en cours ou planifiées (soit localement soit accessible via smartphones), un serveur de messagerie interne, un module de comptabilité des actifs complet, un accès contrôlé de la transmission des données médicales depuis l’extérieur, un module de statistiques des activités, un planning de rendez-vous médicaux, qui permettrait une meilleure gestion des futures activités clients, ainsi qu’une interface d’administration simple et conviviale.

Tout en restructurant l’outil depuis 2008, résultat de quelques projets antérieurs, Nathan Le Ray, qui avait 20 ans à l’époque, a pu reconsidérer l’ensemble du projet. Il a évalué les besoins ergonomiques des différents utilisateurs (opérateurs téléphoniques, médecins, l’administrateur et le comptable). Il a participé à la rédaction du cahier des charges. Il a expliqué les choix techniques qu’il pouvait faire. Il a inclus une solution de sauvegarde externalisée. Il a anticipé la récupération de l’ancienne base de données. Il s’est adapté à la configuration du réseau local.

Le contrat incluait également le fait qu’il mettrait le projet en production, ce qu’il a fait le 21 juillet 2014.

En résumé, au-delà de sa maîtrise technique efficace, Nathan Le Ray a prouvé qu’il avait une compréhension approfondie des besoins du client dans leur ensemble.